mardi 8 mars 2011

M. Le député Jean-Marie-Rolland réagit à l'arrivée des PCCB dans l'Yonne

C’est avec une grande satisfaction que j’ai appris la décision du conseil d’administration des Petits Chanteurs à la croix de bois d’installer le siège de la célèbre chorale d’enfants dans l’Yonne. Je me réjouis de leur installation prochaine dans le château Saint-Loup à Brienon-sur-Armançon. L’arrivée de cent nouveaux habitants (dont 80 enfants) constitue une très bonne nouvelle pour la commune, non seulement au niveau démographique, mais également en termes de dynamisme économique et culturel. Plus largement, c’est l’Yonne toute entière qui bénéficiera de cette installation au niveau culturel et médiatique.Le Conseil Général a participé à l’élaboration du dossier de candidature aux côtés de la commune de Brienon-sur-Armançon et de l’Archevêché. Dans ce cadre, j’ai adressé un message vidéo aux Petits Chanteurs à la croix de bois pour présenter les atouts de notre département (voir ci-dessous).

Le retour des Petits Chanteurs à la croix de bois constitue un véritable retour aux sources. En effet, l’aventure de cette chorale est née il y a un peu plus d’un siècle à l’abbaye de Tamié à l’initiative de deux jeunes Icaunais : Paul Berthier et Pierre Martin.

La cité Saint-Loup constitue un excellent choix de lieu de vie. Les Petits Chanteurs à la croix de bois et leur famille profiteront notamment d’un cadre exceptionnel et de la présence d’une école à proximité. Le Conseil Général les aidera pour leur faciliter la vie dans le domaine des transports scolaires.

Je suis sûr que les Petits Chanteurs à la croix de bois deviendront de véritables ambassadeurs de l’Yonne au cours de leurs tournées dans le monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire